Station Thelios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Station Thelios
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jazz Inita, Mère de la NUIT

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz Inita




Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2013

Jazz Inita, Mère de la NUIT Empty
MessageSujet: Jazz Inita, Mère de la NUIT   Jazz Inita, Mère de la NUIT I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:08

La NUIT est une alliance qui a vu le jour dans l'esprit tourmenté d'une poignée de jeunes melrhens, regroupés, collé-serrés autour de Jazz Inita par une vision commune des cieux. D'autres Melrhens se joignirent peu à peu au groupe pour former alliance, et c'est tout naturellement qu'ils prêtèrent allégeance et fidélité à celle qui leur montrait l'horizon des possibles, les vertus de l'entraide, les miracles du développement et la force de la cohésion.

Lorsque le territoire de faction Melrhen a été officiellement désigné en Aelron, la NUIT a fait le choix de rester majoritairement en Varden, sa terre d'origine. La NUIT est donc composée d'exilés qui assument leur vardennité sans renoncer à leur coeur Melhren. Ce temps là est désormais révolu, la NUIT a fait il y a quelques jours un choix difficile et tourmenté : quitter sa faction première Melrhen pour rejoindre la Fédération Thélios.

Il me semble important de préciser que ce choix n'a nullement été motivé par des reproches, un esprit revanchard à l'encontre du Peuple Melrhen ou une quelconque volonté de leur nuire. Un changement de faction se fait toujours dans la douleur, la NUIT ne fait pas exception, notre tristesse a été grande ; nous ne renions pas notre passé et garderons un bon souvenir du Peuple Mort mais l'heure était venue d'embrasser une nouvelle destinée.
Ce nouveau cycle de la NUIT en tant que membre de la Fédération Thélios est un choix d'alliance porté par des aspirations individuelles et collectives dont les raisons sont multiples et ne peuvent être réduites par les mots.

La NUIT a conscience de sa position délicate et qu'une question importante se pose : quelle confiance accorder à une alliance qui quitte son peuple natal pour rejoindre une autre faction ?
Ce n'est pas à nous d'y répondre, mais la NUIT fera de son mieux pour s'intégrer et prouver que ce choix n'était pas futile.

La NUIT est essentiellement tournée vers le développement civil, économique, industriel et technologique; ceux qui entrent à la NUIT font dans un premier temps voeu d'abstinence militaire : pas de flotte tant qu'un empire n'atteint pas une autonomie confortable en production comme en entretien. Entre temps il briquera avec ardeur les modules miniers et apprendra tout ce qu'il y a à savoir sur les fondations solides d'un empire productif.


Dicton NUIT qui a fait ses preuves a écrit:
Sans puissance ni économie, la flotte n'est rien

La patience est toujours récompensée et la NUIT peut s'enorgueillir d'une marge de progression honnête chez chacun de ses frères et soeurs jurés.

La NUIT est une alliance diplomate qui privilégie le contact, le dialogue et les arrangements à l'amiable avant toute autre chose. Également d'orientationpacifiste, elle ne recherche pas l'état de guerre. Elle n'hésite pas cependant à défendre ses fidèles, ses intérêts et son territoire en cas d'intrusion ou de menaces ennemies.




Organisation et Membres de la NUIT

La NUIT est un matriarcat dirigé par Jazz Inita, Mère de la NUIT et Ordonnatrice des Désirs Écarlates.
L'alliance regroupe une dizaine de fidèles environ dont le nom n'a pas à être connu, ils sont dans l'ombre et veillent.

---------------------------Le Serment de fidélité de la NUIT------------------------------------ a écrit:

"La NUIT se regroupe, et voici que débute ma garde.
Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je vivrai et mourrai à mon poste.
Je suis la Colonie dans les Ténèbres, je suis le veilleur aux Portes, je suis la photopile qui flambe contre le froid, la Lumière Céleste qui rallume l’aube, l'alarme qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des jeunes empires.
Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.
"

Le recrutement reste possible mais pas automatique, intégrer la NUIT est un sacerdoce.


Jazz Inita, Mère de la NUIT
Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Inita, Mère de la NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Station Thelios :: Aile neutre :: Salon diplomatique-
Sauter vers: